• BlueBay, ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied ...
Voir le deal
38.35 €

Partagez|

Rencontre dans une allée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMar 13 Jan - 9:57

Une journée tranquille aujourd'hui pour Morgan, c'était son jour de congé. Elle s'était quand même levée assez tôt, étant habituée, et pris son petit déjeuner tranquillement avec comme fond sonore la chaîne musical à la télévision.
Elle alla se doucher, et après s'être habillée, maquillée et coiffée, elle mit sa doudoune et tout son attiraille pour les grands froids et sortie en direction du centre ville.
Les fins flocons tombaient, s'accrochant à ses cheveux. Elle remonta un peu plus son écharpe en sentant le vent froid venir lui rougir les joues. Ele avançait dans les rues presque déserte, la plupart des magasins étaient encore fermés. Seul les habitués des caés ou les personnes allant travailler y circulaient. Ce n'était pas plus mal pour la brune,étant toujours dans un environnement bondé, un peu de solitude lui ferait le plus grand bien.
Elle passa devant la vitrine d'une petite librairie et y entra, faisant teinter la petite cochette derrière la porte. Elle salua le propriétaire des lieux et commença à s'engouffrer dans les allées à la recherche du livre que tout le monde parlait. Il fallait absolument qu'elle le lise pour se faire sa propre opinion et ça lui changera de ses soirées télé.


Dernière édition par Morgan Petterson le Mer 14 Jan - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMar 13 Jan - 10:27

La neige. La neige tombait sur Blue bay aussi doucement qu'une plume. De fin floncons descendaient en masse sur les trotoirs et les routes, que les commerçants avaient commencé à saler. Il était encore tôt, et Ethan émergea doucement de son sommeil. La nuit avait été calme, et il s'étira avec paresse, laissant s'écouler les quelques minutes post nocturnes qui lui restait. Qu'il ai cours ou non, le jeune homme se levait toujours très tôt. Il avait prit cette habitude depuis des années maintenant, et il ne pouvati s'en défaire, à son plus grand damne. Les joies de la grasse matinée lui étant donc inconnues, il appuya son avant bras sur ses yeux et soupira. Non loin de lui, à quelques pièce d'intervalles, sa mère commençait déjà a hurler. Il jeta rapidement les couvertures et fut mordu vivement par le froid matinal.

* Oh la vache ! *

Il s'empressa d'enfiler un gilet et des chaussons, puis se rendit, le pas trainant, dans la cuisine. Avec des gestes mécaniques, il ouvrit le tiroir sous l'évier, en sortit une boîte de comprimés. Deux. Le matin, elle ne prenait que les bleus. Il fit volte face, et pres du réfrigérateur, un sachet de gobelets en plastiques. Il se saisit du premier et versa doucement de l'eau fraiche du robinet, avant de soupirer à nouveau. Les cehveux en bataille, l'air encore endormi, il grimpa les escaliers qui menaient à l'étage supérieur et s'empara de la clé de la chambre de sa mère, se trouvant sur la petite bibliothèque. Lorsqu'il inséra l'objet dans la serrure, le silence se fit de l'autre côté de la porte. Il prit une inspiration et après avoir tourné deux tours, pénétra dans la chambre. Il referma la porte derrière lui et chercha des yeux ou pouvait se trouver sa mère dans cette antre sombre. Il aperçu un mouvement vers la droite et baisa immédiatement la tête. Approchant à pas lents, il l'aperçu prendre place sur le lit. Mine de rien, elle savait ce qui l'attendait.

Cela faisait quelques semaines qu'elle était assez docile, et les fois il avait du avoir recourt à la force étaient bien loins. Il s'approcha a pas mesurés et lui tendit la ain, paume ouverte ou les cachets se trouvaient. Rapidement, elle s'en empara et les enfourna dans sa bouche, avant de boire l'eau du verre et de le jeter dans un coin de la pièce.


* Maman....--' *

A reculons, il se dirigea vers le verre.

- Sortez de ma chambre !

Ethan releva un regard triste vers sa mère et soupira. Elle le vouvoyait toujours, puisqu'elle ne le reconnaissait pas. Ca lui serait le coeur, mas il devait faire avec. L'habitude l'avait peut etre aussi un peu forgé. Il se baissa et ramassa le verre.

- Sortez !

- Oui, je sors.

Il tatonna dans son dos pour trouver la clanche et sortit rapidement, avant de verrouiller. A ce moment la, sa mère se jeta sur le mur de l'intérieur et tambourina, hurlant de la laisser sortir. Bien sur, il ignora ses plaintes et regagna l'étage inférieur, en prenant soin de laisser la clé en haut. Il se prit un petit déjeuner, sauta dans la douche, et s'habilla chaudement. Il sortait. Il avait cours à 8h30 et il n'était que 7h45. Quinzes minutes de route en bus, il aurait largement le temps d'aller à la librairie se prendre un livre.

Dehors, le froid était pire que dedant. Une morsure gelée et glacée. Il enfourna son nez dans son écharpe et attendit le bus, son sac sur une épaule. Dedant, les autres élèves chahutaient et riaient....mais Ethan n'y participait pas. Plongé dans le paysage, son lecteur Mp3 vissé dans les oreilles. Une fois en ville, il descendit et fit chemin arrière vers la librairie. Il pénétra à l'intérieur et la vieille odeur de feuille usée le fit sourire. Il se sentait bien ici. Pas de bruit, pas de cris... rien que le silence des livres.


- Bonjour Ethan !

- Bonjour. Declara t'il avant de s'engouffrer dans les rayons. Il cherchait un livre...rien de bien particulier, juste un ouvrage qu'il apprécierait. Concentré dans sa recherche, il percuta une jeune femme. Il se retourna vivement et s'excusa, les joues en feu.

- Pardonnez moi je...ne regardais pas.

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMar 13 Jan - 11:20

Les bouquins défilaient entre ses mains, aucun d'entre eux ne semblaient l'intéresser et elle n'avait toujours ps trouvé celui qu'elle voulait. Elle continua d'avancer à travers les allées, prenant de temps à autres un livre, le feuilleter ou en lire le résumé.
Elle n'était peut être pas diplômé, vu qu'elle avait arrêté les études précipitemment. Et le peu qu'elle s'y était rendu, elle n'y avait fait aucun effort pour s'en sortir. La situation dans laquelle elle se trouvait, n'était entièremen,t que de sa faute. Elle aurait put avoir un autre métier et tout une autre vie, mais se contentait de celle qu'elle avait. Elle n'avait pas un métier des plus gratifiant, mais elle aimait ce qu'elle faisait. C'est vrai que de temps en temps, voir même tout le temps, elle se passerait bien des réflexions ou des mains baladeuses, mais comme elle savait comment se débarasser de ce genre d'énergumène et d'en dissuader d'atres, elle n'y aisait pratiquement plus attention.
Les livres étaient une chose qui la fascinait depuis toujours. Petite, elle aimait les histoires de princes et princesses, rêvant qu'un jour elle aussi le prince charmant viendrait l'emmener dans un monde où tout serait beau. Et en grandissant, elle se tourna plus vers le fantastique, ne croyan plus au monde qu'elle avait tant rêvé, ayant ouvert les yeux un peu trop brutalement, quand on lui a enlevé ses parents. Les premières semaines à l'orphelinat, elle s'était enfermé dans un monde fantastique, en lisant tout les livres qui se trouvaient dans a bibliothèque. Elle y avait aussi rencontré son meilleur ami, qui lui ne venait à la bibliothèque pour pouvoir sortir par la fenêtre, étant la pièce la moins surveillée. Un jour organ lui avait fait la remarque qu'il n'avait pas de couille pour sortir par la fenêtre et se dernier l'avait défié de sortir par la porte d'entrée sans se faire repérer. Ce qu'elle avait fait, en l'entrainant avec elle. Ils avaient passé la moitié de la nuit ensemble à apprendre à se connaître et aussi à se défier. Ils avaient fait les pires conneries s'étant fait quelques fois choper par la directrice de l'orphelinat et s'étant même fait ramener à plusieurs reprise entouré de policiers. Elle avait alors à ce moment, laissait les livres de côté pour vivre sa vie pleinement avec se grand frère de coeur.
Elle ne s'y était plus replongé dedans, ayant cumulé plusieurs jobs qui lui prenait tout son temps et le peu qui lui restait elle le passait à dormir. Depuis qu'elle était venu vivre à Blue Bay, elle avait un seul boulot stable et du temps pour elle, alors quand elle est passée devant cette petite librairie et qu'elle en avait regardé la devanture, son amour pour les livres avait refait surface.
La jeune femme se retrouvait maintenant au beau milieu d'une allée avec un livre dans les mains, commençant à lire les première pages, le résumé lui ayant préalablement plut. Elle lisait tranquillement , faisant le vide, oubliant l'espace d'un instant sa vie et l'endroit où elle se trouvait. Mais elle redescendit bien vite, ayant fait tomber son livre après s'être fait bousculer.
Elle se retourna énervée de s'être fait enlever de ce monde et fit face au jeune homme qui se tenait face à elle le rouge aux joues.


- Pardonnez moi je...ne regardais pas.

Il ne regardait pas ... ces quelques mots lui fit encore plus montée l'adrénaline et elle se contena pour ne pas exploser en pleins milieu de la librairie et de lui hurler après.

-Regarde où tu vas la prochaine fois.

Elle avait sifflé ces quelques mots, les dents serrés, le fusillant du regard. Elle n'avait déjà pas beaucoup de moment à elle, alors si maintenant quelu'un venait lui retirer le peu qu'elle avait, ça allait moyennement le faire.
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 14 Jan - 16:40

Shana venait d’arriver en ville, mais ses petites habitudes avaient fait le voyage avec elle. Du coup, elle se retrouvait de nouveau dans les rayons de la librairie de Blue Bay. La devanture avait attiré son regard dés son arrivée, mais elle n’avait pas encore trouver le temps de s’y rendre.

Il avait fallu qu’elle se trouve une chambre pour commencer. C’est comme ça qu’elle se retrouvait à l’hôtel du coin en attendant de trouver mieux. Elle espérait réussir à dégoter une chambre sur le campus ce qui lui éviterait ces aller-retour incessants… mais elle angoissait à retirer son dossier de demande. Les chambres ne sont jamais des chambres individuelles et… disons que dans le genre pas très sociable… elle est plutôt douée.

Et finalement, malgré la liste de boulot déjà impressionnante nonobstant une rentrée récente, elle avait décidé de pousser la porte de la boutique… pour se détendre. Elle a toujours aimé tourner et retourner entre ces rayons aux étagères surpeuplées de livres en tout genre. Fouiner pour trouver LE livre qui comblera ses longues heures d’insomnie en attendant de trouver mieux, voir fouiner pendant des heures et repartir bredouille.

Elle espère rapidement se faire à ce nouvel environnement et… accessoirement, arrêter de se perdre dans les rues qui se ressemblent bien trop à son goût.

Sortir ? Encore faudrait-il avoir des amis pour ça. Enfin bref…elle tend la main et se saisit du premier livre dont la couverture lui parait sympathique, avant de le déposer immédiatement après avoir lu les 3 premières lignes du résumé.

Encore une histoire d’amour… mon Dieu mais ne savent-ils rien écrire d’autre ??


-Regarde où tu vas la prochaine fois.

Elle redresse la tête en direction de cette voix et sent le peu de sang qui colorait ses joues déserter les lieux. Cette phrase ne lui ait pas adressé et elle a juste envie de hurler un « heureusement ». Les yeux de cette femme seraient une arme que le pauvre garçon serait déjà mort sur place.

C’est typiquement ce genre de personne, débordante de confiance en elle, qui lui rappelle à quel point elle a pu être lâche. Elle croise le regard de la jeune femme, et déglutie difficilement.

Faut toujours que je me pointe à des moments où j’ai rien à foutre là… ça craint.

Elle n’a vraiment pas envie de se prendre la tête maintenant qu’elle vient d’arriver en ville. Elle réalise alors qu’elle la fixe toujours et tourne le regard de gène vers le jeune homme en se mordillant la lèvre.

Le silence est ultra pesant, et finalement dans une veine tentative pour alléger l’atmosphère, elle lance :


- Il est sympa celui-là ?

En indiquant le livre que la jeune femme tient dans ses mains d’un léger signe de la tête.

- Sérieusement, je cherche depuis des heures mais je n’arrive pas à me décider…

Elle espèce juste qu'elle ne va pas se faire envoyer bouler... ou du moins... que ça ne sera pas trop douloureux.
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptySam 17 Jan - 11:11

Regarde où tu vas la prochaine fois.

Ca s'était dit. Il toussota nerveusement et se passa une main dans le cheveux en planta ses yeux dans ceux azur de son interlocutrice. Les gens dans son genre, il connaissait bien. Et ce n'était pas la peine de jouer dans son jeu. Ca le mènerai à quoi de s'énerver et de lui renvoyer une bonne réplique cinglante lui aussi, hm ? A rien, il le savait.

En fait, il n'avais jamais compris les gens dans son genre. Les personnes si pressées, si...désespérément urbaines qu'elles en venaient à déverser leur mauvaise humeur sur les autres. Pire, sur des parfait inconnus. Il ouvrit la bouche comme pour prononcer des paroles en plissant les yeux, mais finalement, il secoua la tête de gauche a droite en soupirant. Elle n'en valait même pas la peine. Il s'appretait à se détourner quand une voix inconnu sembla s'adresser à eux. Une voix plutôt douce.

* Qui est-ce qui aurait envie de parler a cette personne *

Pensa Ethan en se demandant effectivement pourquoi cette intruse avait envie de parler avec la brune qui l'avait presque agressé verbalement.

Il tourna la tete vers la source de la voix, et aperçu une jolie jeune femme. De longs cheveux bruns/roux lui tombant en cascade sur les épaules. Un nez malicieu, des pomettes saillantes et un charmant sourire. Il baissa la tete et se massa la nuque. Fallait qu'il profite de l'occasion pour se tirer de la.

- Il est sympa celui-là ?

Voilà ce qu'avait dit la nouvelle venue. Elle indiquait le livre que tenait la brune. Il se tordit le cou pour voir le titre. Ce livre ? Il l'avait déja lu. Un vrai navet. Alors pourquoi était-elle intervenue ? Pourquoi avec une raison si bidon ? Il fronça les sourcils. Elle ne serait pas venue pour lui apporter de l'aide tout de même ?!

* Si elle est venue pour me sortir du pétrin, faudra que je la remercie, je suis associal, pas impoli *

Sérieusement, je cherche depuis des heures mais je n’arrive pas à me décider…

Il posa ses yeux sur elle. Elle cherchait un livre? Mais il la connaisait par coeur cette bibliothèque. Peut etre qu'elle l'interpreterait comme une forme de remerciement. Et puis au cas ou il se plantait et qu'elle n'était pas venue l'aider, au moins, il n'aurait pas l'air stupide. Il ouvrit alors de gands yeux a sa remarque et balbutia pendant quelques secondes, avant de finalement répondre.

- Vous...recherchez quel type de bouquin ?

Il n'allait pas lui indiquer un rayon au pif alors qu'il ne savait même pas ce qu'elle cherchait.

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyDim 18 Jan - 7:18

Elle ne peut s'empêcher de détailler ce jeune homme muet alors que le silence se poursuit. Sa mâchoire carré, ses mèches qu'elle trouve un peu trop longues et cette bouche qu'elle voit s'ouvrir et se fermer sans qu'aucun son n'en sorte. D'ailleurs, elle est étonnée de constater qu'avec sa haute stature, il ne tienne pas d'avantage tête à la jeune femme..

Ceci dit, tout prend un sens lorsqu'elle croise son regard. Des yeux d'un bleu difficile à soutenir mais emprunt d'une douceur profonde. Elle se sent déstabilisé par ce regard et préfère reporter son attention sur ses chaussures.

Pitié... que quelqu'un dise quelque chose... s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait...

Elle se sent gigoter nerveusement alors que les secondes s'égrainent lentement mais elle se rassure un peu en entendant les balbutiements du garçon.


- Vous...recherchez quel type de bouquin ?

Elle écarquille les yeux de surprise en l'entendant s'adresser à elle. Elle aurait pensé que la brune aurait pris le relais mais en lui jetant un œil et en constatant qu'elle n'a toujours pas desserré les dents, elle décide de rentrer dans le jeu du jeune homme afin de détourner la conversation. Et puis... c'est vrai qu'elle cherche de quoi occuper son temps libre, peut-être aura-t-elle une bonne surprise en faisant confiance à ses choix littéraires.

- Heu... en fait je ne sais pas trop. Un truc fun à lire sans trop de prise de tête... du light en somme.

Wouaw... s'il me prend pas pour une écervelée de première avec ça... j'aurais de la chance.

- C'est pour contrebalancer les heures que je passe au dessus de mes cours...

Se sent-elle obligé de préciser. Elle se dit qu'elle aurait surement due demander des renseignements sur un livre évoquant la théorie de la relativité mais elle est comme ça... spontanée et naïve. On ne la changera pas, même si parfois elle rêverait de savoir réfléchir avant de parler.

- Vous par exemple... c'est quoi votre dernière lecture ?

Le questionne-t-elle naturellement.
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyLun 19 Jan - 0:49

La jeune femme était toujours entrain de fusiller du regard le jeune homme qui l'avait bousculé, quand une voix vint lui demander si le bouquin qu'elle tenait était bien. Elle tourna la tête pour voir qui osait venir s'occuper de ce qui ne la regardait pas. Une jeune fille , mais n'y fit pas plus attention, trop occupé à contenir sa rage de ne pas leurs hurler de lui fouttre la paix, qu'ils avaient gâché son moment. En même temps,elle avait pris l'habitude de repousser toute personne qui s'approchait d'elle. Ne surtout pas s'attacher et pour ça le seul moyen était de se faire détester. On pourrait se dire qu'on a tous besoin dequelqu'un dans sa vie, mais Morgan avec son passé qu'elle n'avait pas supporté, avait préféré se contenté d'une seule personne: son chien.
C'est vrai que se pauvre jeune homme n'avait rien fait à par un peu la bousculer, mais c'était plus fort qu'elle, il fallait absolument qu'elle repousse le plus posible les gens. Que cette jeune fille vienne s'immiscer l'arrangeait en quelque sorte. Vu qu' elle allait sûrement craquer et s'excuser de sa mauvaise humeur. Elle regarda tour à tour le livre et les deux jeunes qu'elle avait devant elle. Elle reposa le livre en vrac sur l'étagère et sortie de l'allée, elle passa devant le vendeur et n'y fit pas plus attention. Une fois la porte passé, elle regarda à droite et à gauche se demandant où elle irait et opta pour rentrer chez elle, s'enrouler dans une couverture avec un bon chocolat chaud. Pour le reste de la journée, elle verra bien.
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyVen 23 Jan - 19:06

Elle sembla surpris par son intervention. Il était vrai qu'il n'était pas le genre de mec a engager la conversation, mais il sentait que la bruen au regard assassin allait le réduire en charpie s'il lui adressait la parole.

- Heu... en fait je ne sais pas trop. Un truc fun à lire sans trop de prise de tête... du light en somme.

* Du light? Genre histoire d'amour et compagnie ? *

Ca, il en connaissait un rayon. Malgré le fait qu'il n'ai jamais eu de relation avec une fille, il aimait par dessus tout les romans d'amour. Et la librairie regorgeait de bons bouquins. Il lui adressa un sourire entendu et se massa nerveusement la nuque tendit qu'il sentait se raidir a ses côtés la brune.

C'est pour contrebalancer les heures que je passe au dessus de mes cours...

On aurait dit qu'elle s'était sentit obligée d'ajouter ce détail. Peut lui importait qu'elle lise des thrillers ou des romans d'amour. Et puis il comprenait completement. Combien de fois avait il lu des livres simples pour se reposer l'esprit. Il toussota et hocha la tete vivement.

Oui, euh....eh bien je connait pas mal de livres "light".... Quel genre en particulier ?

Il se sentit relou de poser cette question. Apres tout, elle ne voulait peut etre rien de particulier. Peut etre ne cherchait elle rien, et que ceette intermede était uniquement destinée a le sortir du pétrin. Il sentit ses joues rosir et un cligna rapidement des yeux pour se ressaisir.

Vous par exemple... c'est quoi votre dernière lecture ?

Sa dernière lecture? Orgueil et préjugés.... mais comment l'avouer.. Plusieurs fois, son père l'avait jugé "livre pour gonzesses". Il fit mine de reflechir en regardant le plafond et en se mordillant l'interieur des joues. Il fallait trouver une parade, ou alors avouer qu'il était du genre fleur bleue et que les lectures pour "gonzesses" le faisait rever... Oh et puis tant pis, il ne la connaisait pas, il pouvait se permettre de passer, encore, pour un parfait idiot.

Ma...dernière lecture? Orgueil et préju...

C'est alors que la brune soupira bruyament, l'air exaspéré, et disparut de la librairie en claquant des talons. Il la suivit du regard et demeura un instant bloqué sur la porte qui venait de se refermer. Il se retourna lentement vers l'autre jeune femme. Gené.

Euh...bon eh bien, je suppose que je dois m'excuser de vous avoir attirer la dedant...

* Bon sag, arrete de rougir !!! *

Il se pinca la lobe de l'oreille et fit une moue boudeuse.

Je suis vraiment navré.

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyVen 23 Jan - 21:30

Elle avait baissé les yeux sur ses baskets lorsqu’il lui avait souris. En dehors de Mr Quincy, elle n’avait fréquenté personne dans cette ville et malgré la bizarrerie du jeune homme… elle était heureuse d’avoir enfin un contact humain. Et puis, il l’intriguait avec ses airs de timide. De là où elle venait, les garçons étaient tout sauf réservé. Combien de fois avait-elle du faire face à des blagues graveleuses sur les danseuses ou a des garçons plus lourds les uns que les autres en tentant de faire leur malin ? Elle avait arrêté de compter depuis longtemps.

Finalement elle reporta son attention sur le jeune homme, prise d’une curiosité toute relative. Qu’avait-il de si particulier pour éveiller en elle cet intérêt soudain ?

Son teint rougissant lorsqu’il s’adressait à elle ? Ou ce petit pli qui naissait sur son front quand il réfléchissait ? Ou simplement cette espèce de gentillesse qu’elle entendait dans sa voix.


- Ma...dernière lecture? Orgueil et préju...


Sauf que la sulfureuse brune ne lui laisse pas le temps de terminer qu’elle pose son livre l’air agacé et quitte le magasin en de grandes enjambées. Elle suit le regard du jeune homme qui reste pensif quelques instants en regardant l’endroit par où est partie la jeune femme, et ressent une légère pointe de malaise lorsqu’il se tourne vers elle.

Bon… j’imagine que c’est le moment où il m’annonce que je ne me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas et qu’en bonne provinciale que je suis, je dois apprendre à rester à ma place.

Elle ne s’attendait pas à le voir rougir à nouveau, ni à ne pas savoir quoi dire. Elle a d’ordinaire toujours une petite phrase d’humour douteux à sortir pour alléger une situation qui la dépasse, et à toujours su faire face aux gens trop entreprenant. Elle n’a jamais eu besoin d’apprivoiser personne…


- Euh...bon eh bien, je suppose que je dois m'excuser de vous avoir attirer la dedans...

La dedans ? Comment ça « là-dedans » ?

Elle fronce les sourcils en tentant de décrypter le message, et la légère angoisse de tout à l’heure se transforme en gros malaise.


- Oh… heu… non c’est moi. Je suis désolée, j’aurais surement pas du intervenir dans vos affaires et…

Elle sort un élastique de la poche de sa veste et attache ses cheveux dans un tic nerveux, pour en faire un chignon sans queue ni tête puis met ses mains dans les poches de son jean, ne sachant pas vraiment quoi en faire.

- Ecoute… on a l’air d’avoir a peu de chose prés le même âge. Ça te dérange si on se tutoie ? Je m’appelle Shana.

Elle se demande pourquoi elle tente de parler avec lui alors qu’il est clair qu’il ne souhaite pas réellement sa présence ici, mais… c’est plus fort qu’elle. Et puis, elle voudrait vraiment connaître quelqu’un ici.

- Orgueils et préjugés ? C’est ce que tu allais dire non ? Je t’avoue connaître le titre mais... j'ai jamais pris le temps de le lire. Tu sais où je peux le trouver ?

Elle se détestait de poser toutes ces questions. Elle savait qu'elle avait l'air maladroite dans ses phrases, ses hésitations en tentant de trouver le bon mot. Elle voulait éviter de le faire fuir et pressentait qu'elle s'y prenait vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptySam 24 Jan - 0:52

Il l'observa froncer les sourcils. Il savait qu'il aurait du se taire --' Toujours le mot qui faut, au moment ou il faut. Il se sentait naze. Il passa sa main dans ses cheveux en plissant les lèvres. Son regard se posa sur les vieilles étagères branlantes de la bibliothèque, avant qu'il ne se rende compte qu'il était seul, en compagnie d'un fille qu'il ne connaissait pas, et qu'en plus, il avait déja une conversation entamée. Il gigota d'un pied à l'autre, nerveux.

Oh… heu… non c’est moi. Je suis désolée, j’aurais surement pas du intervenir dans vos affaires et…

Leurs affaires?? Elle l'avait sortit du pétrin, il n'avait aucun "affaire" d'aucune sorte avec la brune qui avait quitté précipitament les lieux. Il fronça a son tour les sourcils et se gratta le sourcil, les yeux sur ses pompes. Pendant qu'elle attachait ses cheveux, il décida d'éclaircir les choses.

Non, ne vous excusez pas... je.... il n'y avait aucune affaire, en fait....je ne savais pas comment me sortit de la situation et.... vous m'avez sortit de la. Merci.

Elle plonga ses mains dans son jean et il toussota a la fin de sa phrase pour se redonner contenance. Pas facile de ne pas chevroter de la voix alors qu'on a pour seule habitude de parler a ses cahiers de cours, ou ...tout seul.

Ecoute… on a l’air d’avoir a peu de chose prés le même âge. Ça te dérange si on se tutoie ? Je m’appelle Shana.

Si ca le dérangeait? Un peu en fait.... parce que le tutoiement impliquait beaucoup de choses. Pas pour quelqu'un de normalement constitué, mais pour Ethan , c'était une étape a franchir. Mais bon, pourquoi pas. Apres ce qu'elle avait fait pour lui, il ne se pouvait refuser telle proposition. Il hocha donc la tête, signe d'approbation et lui adressa un vague sourire.

Orgueils et préjugés ? C’est ce que tu allais dire non ? Je t’avoue connaître le titre mais... j'ai jamais pris le temps de le lire. Tu sais où je peux le trouver ?

Elle l'avait donc écouté. Son sourire s'agrandit tandis qu'elle continuait a parler. Bien, elle ne l'avait jamais lu, il allait pouvoir la conseiller et faire découvrir cette merveille de littérature a quelqu'un qui aimait le "light" Il se mordit la lèvre et sans hésiter, s'engouffra dans une allée au pas de course, avant de s'arreter net. Il sortit délicatement l'ouvrage du rayon et le tendita Shana, en se massant la nuque, gené de son engouement soudain. Il devait l'avouer, parler bouquin, ca le déridait.

Tiens, c'est celui la. La couverture n'est plus très neuve, j'ai... du l'emprunter une bonne 100aine de fois.

Ses joues s'empourprèrent et il s'empressa de baisser la tête pour camoufler ça.

Au fait.... moi je m'appelle Ethan.

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptySam 24 Jan - 1:59


- Non, ne vous excusez pas... je.... il n'y avait aucune affaire, en fait....je ne savais pas comment me sortit de la situation et.... vous m'avez sortit de la. Merci.


Ça la rassurait de l’entendre chercher ses mots également. Elle se sentait un peu moins nul pour le coup mais le malaise entre eux n’avait pas l’air de vouloir prendre le large. De son côté, le simple acquiescement qu’il avait fait concernant sa requête de tutoiement la laissait perplexe.

Bon… c’est pas un oui franc et massif mais ça fera l’affaire. C’est juste impossible que je vouvoie un mec qui a mon âge.


Pourtant sa légère appréhension se dissipa lorsqu’il lui adressa un sourire plus serein. Elle avait l’impression que de parler de livre le mettait plus à l’aise que de parler des gens. Cependant elle n’avait pas prévu qu’il disparaisse si rapidement dans les rayons par la suite. Elle eu un léger sursaut de surprise et se dépêcha de le suivre en tentant de ne pas le perdre de vu dans ce dédale de rayon. D’ailleurs, elle manqua de lui rentrer dedans lorsqu’il s’arrêta soudainement et du se retenir sur la pointe des pieds pour ne pas percuter son dos.

Punaise ! Il est dangereux ce mec !!

Elle refait un pas en arrière pour laisser un espace de sécurité, pensant sincèrement qu’il prendrait ses jambes à son coup en la voyant si prés. Elle s’en félicité lorsqu’elle le vit passer sa main dans sa nuque, ce qui lui arracha un petit sourire d’attendrissement.

Il est… vraiment chelou ce bonhomme.

Il lui tendit alors presque religieusement un livre à la couverture cornée sur laquelle s’étalé le titre « Orgueils et préjugés » en lettre d’imprimerie argentées.


- Tiens, c'est celui la. La couverture n'est plus très neuve, j'ai... du l'emprunter une bonne 100aine de fois.

Elle comprenait tout de suite mieux pourquoi il était si délicat avec l’œuvre s’il l’avait lu autant.

- Dis donc, ça doit être une sacrée belle histoire pour que tu l’aies lu si souvent.

Elle prit le livre doucement des mains du jeune homme dont elle ne connaissait toujours pas, persuadée qu’au moindre contact, il s’évanouirait dans la nature. C’est à ce moment qu’il choisit de lui révéler son prénom.

Ethan ? C’est… ça lui va bien.

- Oh… et bien c’est un plaisir de faire connaissance avec toi Ethan.

Elle comprit bien vite que le jeune homme était a nouveau mal à l’aise, et pris l’initiative de passer outre sans tenter de la rassurer d’une quelconque façon. Elle se sentait trop maladroite dans l’immédiat et avait peur d’envenimer la situation. A la place, elle ouvrit le livre par la fin, et se mit en devoir de lire les trois dernières lignes de l’ouvrage. C’était une espèce de tic qu’elle avait prise il y a plusieurs années maintenant, et lorsqu’elle termina, elle regarda Ethan avec un léger sourire d’excuse.

- Désolée… mauvaise manie. Merci beaucoup.


Elle referma finalement l’ouvrage en le serrant contre son torse en lui souriant simplement..


- Tu vas réussir à t’en passer quelques jours le temps que je le lise ?

Elle se mordit la lèvre juste après avoir lancé sa réplique en se traitant mentalement d’idiote.

Il va croire que tu te fous de sa gueule, t’es une chef Shana –‘


- Tu vas prendre quoi pour toi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 28 Jan - 2:28

Dis donc, ça doit être une sacrée belle histoire pour que tu l’aies lu si souvent

Il l'oberva s'emparer du livre avec précausion et il fut rassuré. Elle ne semblait prendre à la légère l'amour qu'il pouvait porter a cet ouvrage et il lui en était reconnaissant d'une certaine manière. Beaucoup de personnes auraient prit le livre simplement, sans même avoir remarqué que lui, avait prit tous les soins du monde pour ne pas l'abimer d'avantage. Tout en lui adressant un sourire, il répondit en pointant l'objet du doigt rapidement avant de placer sa main dans sa poche en tiquant d'une épaule.

Oh euh...oui il fait largement partit de mon top 3 des meilleurs romans jamais écris. Enfin..... c'est un avis subjectif bien entendu..

Oh… et bien c’est un plaisir de faire connaissance avec toi Ethan.

Il ne comprenait pas vraiment pourquoi les gens utilisaient cette formule. "ca me fait plaisir de te rencontrer" "je suis heureux de faire ta connaissance" ... ca rimait a quoi? Etait ce vraiment un plaisir de le rencontrer ? Alors qu'ils n'avaient échangés quelques mots ? Il leva les sourcils de dépis, pensant qu'il était bien stupide de penser à cela, alors qu'en fait, elle avait surement et simplement voulue être polie. Il ne pouvait pas lui en vouloir pour ca. Il allait lui adresser un sourire entendu, lorsqu'elle ouvrit le livre a la dernière page et se mit a lire les dernières lignes.

Désolée… mauvaise manie. Merci beaucoup

Il ouvrit de grands yeux et sans réflechir, éclata d'un rire silencieux... Il n'avait jamais vu quelqu'un faire ça, meme si parfois, ça le tentait bien de faire de même. Il avait toujours eu assez de raison pour ne pas le faire, et de voir cette fille faire ça spontanément l'avait fait rire. Mais il se reprit vite. Il toussota en etouffan des éclats de rire.

Ca m'arrive aussi de vouloir faire ca, ne t'en fais pas.

Tu vas réussir à t’en passer quelques jours le temps que je le lise ?

Il apprécia l'attention et se retint une nouvelle fois de s'eclaffer. Il allait pouvoir s'en passer oui. Il avait acheté ce livre il y avait de cela peut de temps. Elle sembla genée de sa remarque. Il secoua la tete de haut en bas, en moulinant du poignet.

Oui, je pense ne t'en fais pas. Prends ton temps...

Tu vas prendre quoi pour toi du coup ?

Il n'y avait pas pensé encore. L'intermede avec la ténébreuse brune qui avait quitté les lieux l'avait empeché de faire ses recherches. Détendu, il recommenca a arpenter les rayons, a un rythme de croisière... effleurerant les ouvrages du bout des doigts... Il ne savait pas trop...peut etre un roman d'amour.... surement meme. Il les aimaient beaucoup.. simplement, il n'oserai jamais l'afficher...

Je ne sais pas trop... peut etre... celui la ?

Il avait chopé au passage un thriller dont la couverture ne lui disait rien de bien, mais bon... Il ne voulait pas avouer son penchant pour les histoires romanesques. Il observa le livre avec dédain et le reposa rapidement.

Non en fait.. je repasserai je crois.

Nerveusement, il tira sur les manches de son sweet et rassembla ses mains devant ses hanches en les triturant dans tous les sens... Il ne savait plus quoi dire... comment engager la conversation ici... debout... Il décida donc pour éviter le gros blanc genant, d'aller s'installer sur un des trois tables disponibles, à l'écart des rayons, faisant signe a Shana de le suivre. Une fois en place, il place ses coudes sur le bord de la table et se mordillant la levre en regardant dehors...

Alors, tu as quel age ?

* Super la question --' *

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 28 Jan - 3:11

Son top trois ? Carrément…

Elle était curieuse de connaître les deux ouvrages faisant parti du reste du podium du jeune homme, mais préfère se mordre l’intérieur de la joue plutôt que de le questionner à nouveau. Elle se rendait compte qu’elle posait beaucoup de question depuis le début de leur rencontre et avait peur qu’à la longue, Ethan se sente un peu oppressé.

Surtout qu’elle avait vu son visage se crisper sensiblement au cours de leur conversation, mais elle ne savait pas vraiment pourquoi. Elle tenta de se remémorer ce qu’elle avait pu dire de si interpelant, mais sans grand succès. Autant dire qu’elle accueilli son rire, aussi discret soit-il, avec beaucoup de soulagement.


- Ca m’arrive aussi de vouloir faire ça, ne t’en fais pas.

De « vouloir » faire ça… toute la différence résidait dans ce simple mot. Pourtant elle rigole doucement aussi, sans se sentir offensée.

- Le pire c’est que je ne sais pas pourquoi je continue de le faire en plus. A chaque fois je comprends rien ni au contexte, ni aux personnages mais… c’est plus fort que moi.

Elle marcha aux côtés d’Ethan, toujours à une distance raisonnable, alors qu’il se mettait à la recherche d’un livre. Il avait l’air plus détendu que tout ce qu’elle avait vu de lui jusqu’à maintenant, mais cette sensation ne dura pas longtemps. Elle le regarda hésiter devant toute une série de livres, avant d’en prendre un sans enthousiasme, lui donnant la sensation d’avoir choisi l’ouvrage presqu’au hasard.

- Non en fait… je repasserais je crois.

Une légère déception s’empara de Shana, lorsqu’elle supposa qu’il allait purement et simplement prendre congés. Et finalement, elle fut plus qu’étonnée de le voir l’inviter à le suivre à travers la boutique, jusqu’à une table de lecture. Elle se sentait de plus en plus à l’aise avec le jeune homme, même si lui de son côté n’avait pas l’air d’en mener large. Ceci dit, elle ne se sentait pas suffisamment à l’aise pour se laisser complètement aller. Elle avait un caractère bien excentrique qui avait tendance à faire peur aux gens, mais savait se tenir… parfois

- Alors, tu as quel âge ?

Si elle avait su le faire, elle aurait haussé un sourcil d’étonnement devant l’initiative d’Ethan. C’était la première fois qu’il lui posait une question sur elle et elle sourit d’avantage.

- 18 ans et toi ? Oh attend…

Elle se releva d’un bon et s’aventura vers les étagères qui faisaient face à leur table pour en retirer un livre de cours d’économie. Elle revient toute penaude d’être partie comme une furie et se réinstalla délicatement, expliquant son attitude en montrant la couverture verte délavée du vieux bouquin.

- Je reprends un cursus de cours normal et… je galère pas mal dans pas mal de matière donc, un peu d’aide ne sera pas du luxe. Tu vas au lycée de Blue Bay toi aussi ?

Elle lui aurait bien expliqué le pourquoi du comment de son arrivée en ville, mais n’était pas vraiment certaine que ça l’intéresse vraiment. Elle se connaissait un débit de parole trop important, et une fâcheuse tendance à réfléchir à voix haute.

Ptain mais la question conne quoi... c'est pas comme si c'était le seul lycée des environs...
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 28 Jan - 3:54

Elle avait l'air contente qu'il prenne l'iniatiative de la questionner. Il savait qu'elle n'allait non plus se montrer interessée, si lui ne faisait pas un effort.. En fait, il n'avait jamais eu envie d'établir le contact avec personne, mais bon, ce n'est pas comme si il comptait revoir cette fille, ou comme si elle était dans son lycée... Il se doutait bien que cette conversation serait isolée. Il en était étrangement soulagé, mais lorsqu'il avait vu le sourire de Shana, il n'avait pu empecher son fort intérieur de vouloir en apprendre un peu plus sur elle.. D'engager une véritable conversation. Pour une fois.

18 ans et toi ? Oh attend…

Il la regarda partir a travers les rayons en se rongeant l'ongle du pouce, la manche recouvrant pratiquement toutes ses phalanges. 18 ans . Elle avait à peu près son âge alors... Elle faisait plus agée... plus mure. Pas comme lui. Cela faisait bien longtemps qu'il avait renoncé a se conciderer "grand", malgré sa stature. 18 ans...ca voulait dire que s'il ne la connaissait pas au lycée, alors elle devait travailler. Beaucoup de jeunes a Blue Bay choisissaient de suivre la voix de leurs parents, en tant que fermier, vendeurs... et reprennaient les entreprises familiales. Peut etre était ce son cas... en tout cas, elle l'intriguait. Par son entousiasme et sa persevérence. C'était vrai apres tout, elle aurait pu partir une foix l'autre brune envolée; Mais elle était restée. Elle revint au bout de quelques secondes, un livre défraichit dans la main.

Je reprends un cursus de cours normal et… je galère pas mal dans pas mal de matière donc, un peu d’aide ne sera pas du luxe. Tu vas au lycée de Blue Bay toi aussi ?

Au lycée? Alors elle venait d'arriver.. Elle venait d'arriver dans la ville... Voila pourquoi il ne la connaissait pas et pourquoi son visage ne lui disait rien... Mais si elle était elle aussi au lycée, alors il serait probablement amené a la recroiser.... Cette pensée l'angoissa un peu. Il se passa une main dans les cheveux et regarda rapidement au dehors. Il n'était pas sociable... il le savait, et a force de s'obstiner a ne pas vouloir parler aux autres, il allait passer à côté de pleins de choses.... Simplement... la peur le tétanisait et l'empechait de faire parfois des choses qu'il aimerait faire. La, par exemple, il aurait aimé avoir un conversation "normale" avec cette fille... mais il n'avait pas l'habitude....

Oui je.... j'y vais.

Il se décida après s'etre fait violence, a la regarder. Elle le troublait. Non pas parce que c'était une fille et lui un garçon, mais parce que c'était une personne, tout simplement. Elle le troublait.. et ses yeux aussi le troublait. Elle les avaient vert d'eau, captivants. Rieurs... Il ne pu s'empecher de s'y plonger dedans l'espace d'un instant, avant de revenir sur terre.

Si t'as besoin d'aide, hésites pas a demander. Les livres c'est bien...mais l'expérience de quelqu'un ca peut completer.

* Ca y est, tu vas passer pour le mec imbut de lui même la *

Il se frappa le front, comme il avait l'habitude de faire lorsqu'il disait un truc stupide, sauf que dans la situatuion présente, elle n'avait pas entendu sa pensée. Il ouvrit des yeux ronds se rendant compte qu'elle devait le prendre pour un parfait crétin a se frapper la tronche comme ca. Les joues empourprées il préféra passer rapidement.

Tu es arrivée quand ici ?

Il savait qu'il l'incitait et qu'il prolongeait la conversation volontairement, mais il préférait ça a se prendre une reflexion blessante concernant son geste débile.

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 28 Jan - 4:34

Il allait dans le même lycée qu’elle et cette information lui donné une bouffée d’espoir. Elle connaissait enfin quelqu’un dans cette satanée ville, quelqu’un de son âge, et de très sympathique sous ses airs de grand timide. Elle avait l’espoir que son choix de venir s’enterrer ici ne serait pas finalement si terrible.

- Mais c’est génial !!


Elle aurait pu le serrer dans ses bras tellement elle était heureuse, et se rendit compte que son trop grand enthousiasme faisait parti des choses qu’elle devait maitriser… histoire d’arrêter d’effrayer les gens. Finalement elle se gratta la gorge pour se donner une contenance mais senti ses joues rougir lorsque son regard croisa le sien, et qu’elle se senti légèrement dévisagée. Il avait l’air plongé dans une intense réflexion personnelle, et attendit qu’il reprenne ses esprit tout en lui souriant de façon, elle l’espérait, avenante.

- Si t'as besoin d'aide, hésites pas a demander. Les livres c'est bien...mais l'expérience de quelqu'un ca peut completer.

Elle manqua d’écarquiller les yeux devant sa proposition, qui allait en totale opposition avec l’idée qu’elle s’était faite du jeune homme jusqu’à présent. Et malgré ses yeux qui avaient du rester neutre, une expression de surprise devait avoir pris possession de tout son visage. Mais avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre, elle voit Ethan se frapper le front comme s’il venait de sortir la connerie du siècle.

Elle se met à imaginer qu’il a du parler sans vraiment réfléchir et qu’au final, il ne souhaite pas réellement s’encombrer d’une cancre comme elle.

Satané cursus sportif de merde...


Du coup, de son enthousiasme initial, elle ressent maintenant un profond malaise.

T’es en train de le souler et tu t’en rends même pas compte. Prends tes livres et dégage putain…

Elle empile donc les ouvrages mais suspend son geste alors qu’il lui demande a quand remonte son arrivée à Blue Bay… ce qui la déstabilise un peu. Elle tapote nerveusement son index sur la couverture d’Orgueil et préjugés tentant de cerner le garçon… sans grand succès. Elle n’a jamais été douée pour ça de toute manière.


- Je suis arrivée très récemment… une dizaine de jours tout au plus. Et je loge à l’hôtel de Mr Quincy en attendant de trouver mieux. J’ai entendu dire qu’un ranch hors de la ville proposait des solutions pour certains étudiants. Il faut que je prenne contact avec eux mais je t’avoue que je voulais plutôt me rapprocher que sortir de la ville. Avec toute cette neige, j’ai peur de me retrouver coincé sans pouvoir venir en classe.


Elle stoppe son monologue, prenant conscience que son anthousiasme reprend rapidement le dessus.

Chassez le naturel, il revient au galop comme on dit… roh et puis s’il a envie de partir, j’imagine que ce n’est pas la porte de la librairie qui le retiendra.

Pourtant, elle voudrait vraiment qu’il se sente à l’aise, ou du moins, savoir exactement ce qu’il pense.


- Je… écoute, ne t’ennuie pas avec moi si tu as des choses à faire. Je veux dire… je comprendrais tout à fait tu sais. Ceci dit, si ça ne te pose vraiment aucun problème, ça me ferait vraiment plaisir d’avoir un coup de main pour certaines matières.
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Lawson

A BLUEBAY AVEC

Ethan Lawson

Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : A Blue Bay
Job du perso : Etudiant
Age du perso : 17 ans
avatar : Rob Pattinson
humeur : Au taquet BABY
zic : Memories, Within temptation
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 28 Jan - 8:18

Mais c’est génial !!

Quel enthousiasme ! Il avait légèrement sursauté, et se reprit lorsqu'il se dit qu'il aurait encore plus l'air d'un crétin. Elle avait vraiment l'air heureuse qu'il soit dans son lycée. Pourquoi ? Ethan était un mec comme les autres, voir meme moins passionnant que les autres de part sa timidité, alors pourquoi ? Pourquoi tant d'enthousiasme? De joie ... On aurait dit qu'on lui avait anonncé qu'elle gagnait au loto. Le jeune homme ne pu s'empecher de se dire que c'était flateur... Flatteur qu'elle soit contente d'etre dans son lycée. Il esquissa un sourire tendit qu'elle semblait genée d'avoir fait preuve de tant de démonstration de joie. Elle rougissait meme. En fait, elle semblait étonnée des qu'il ouvrait la bouche.

* Bon, c'est vrai que je ne suis pas prolixe mais quand meme... *

Il était content en fait. Heureux de parvenir a entretenir cette conversation. Heureux de parler avec quelqu'un.. Meme s'il sent qu'il l'embete, il ne désire pas partir, ni la voir partir. C'est donc avec étonnement qu'il l'observa empiler ses bouquins pour partir... Il s'appretait meme, dans un elan de courage, a la retenir... Elle sentit peut etre qu'il désirait continuer leur entrevue, puisqu'elle se remit assise et répondit a sa question.

Je suis arrivée très récemment… une dizaine de jours tout au plus. Et je loge à l’hôtel de Mr Quincy en attendant de trouver mieux. J’ai entendu dire qu’un ranch hors de la ville proposait des solutions pour certains étudiants. Il faut que je prenne contact avec eux mais je t’avoue que je voulais plutôt me rapprocher que sortir de la ville. Avec toute cette neige, j’ai peur de me retrouver coincé sans pouvoir venir en classe.

Pour quelles raisons était elle venue ? Elle n'avait pas de parents ici ? Au l'hotel du vieux Quincy ? Il grimaca a cetet pensée. Le vieux Quincy était réputé pour sa froideur et son franc parlé. La pauvre... Loger la bas. Par contre, il n'avait pas entendu parlé du ranch qui proposait des logements... Le ranch Harcker n'était pas loin de chez lui, mais c'était le seul qu'il connaissait... et il n'y avait jamais mit les pieds. Peut etre y serait elle mieux qu'a l'hotel de Quincy...

Oh tu sais, j'habite pres du ranch Harcker, et le neige n'est pas un probleme. Les bus passent tout de meme. Et pour les jours ou ça tombe beaucoup,j'y vais a pied. Si tu veux je....

* Je quoi ???? Je l'accompagnerai ??? Hors de question je... *

Encore une fois, il devait avoir l'air d'un parfait crétin de se faire des raisonnements intérieurs comme ca! Il se ressaisit. Après tout, s'il avait prit la résolution de se faire des amis, il fallait s'y mettre.

Je... pourrai te tenir compagnie pendant le trajet...

Je… écoute, ne t’ennuie pas avec moi si tu as des choses à faire. Je veux dire… je comprendrais tout à fait tu sais. Ceci dit, si ça ne te pose vraiment aucun problème, ça me ferait vraiment plaisir d’avoir un coup de main pour certaines matières.

L'embeter ? Mais non, c'était plutot l'inverse ! Il avait la réelle impression de l'embeter elle. Pas l'inverse ! Il se frotta le front et secoua la tete.

Non non, tu.. je ne suis pas gené par ta présence tu comprends je... suis pas a l'aise avec les gens... ca se voit un peu...nan ?

Il esquissa un sourire en regardant ses mains sur la tables.

... Je suis un peu mal à l'aise mais... ça va passer... je n'ai pas l'habitude de converser.. en fait. M'en veux pas hein...

Il releva le regard vers elle en désignant le livre qu'elle tenait.

..et oui, ce sera avec plaisir que je t'aiderai, meme si tu peux oublier mon aide pour la physique, lla chimie et la philo !

Son sourire s'agrandit... Il tenait le bon bout.. ll voulait être honnète. et dire ce qu'il ressentait, meme si c'était dur pour lui de l'avouer a une inconnue..

_________________
[list]Rencontre dans une allée Icon0110 Rencontre dans une allée Rob0710 [/list:u][list]©️ Acide edulcoré[/list:u]
Revenir en haut Aller en bas
https://cracracracra.forumsrpg.com


A BLUEBAY AVEC

Invité


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée EmptyMer 28 Jan - 13:10

Il avait l’air de se poser des questions par rapport aux informations qu’elle lui avait communiquées, et avait noté cette espèce de grimace que sa bouche avait ébauché à l’entente de l’hôtel dans lequel elle logeait pour le moment.

Ca ne l’étonnait guère pourtant… il est vrai que la bâtisse ne payait vraiment pas de mine et que les chambres étaient à la hauteur de la façade… c'est-à-dire décrépit. Pourtant, les draps étaient propres, et elle avait de l’eau chaude pour ses douches. Dans l’immédiat, elle n’en demandait pas plus… même s’il s’agissait d’une situation qu’elle souhaitait la plus courte possible.


Oh tu sais, j'habite près du ranch Harker…

Mais oui c’est ça : Le ranch Harker !!! C’est ce nom là… Je ferais bien de me noter ça quelque part avant d’encore oublier.

-… et la neige n'est pas un problème. Les bus passent tout de même. Et pour les jours ou ça tombe beaucoup, j'y vais a pied. Si tu veux je... je... pourrai te tenir compagnie pendant le trajet...

Elle écouta Ethan, tentant de la rassurer sur la situation géographique du ranch et climatique de la ville et eu un big sourire lorsqu’il se proposa de faire le chemin avec elle, le cas échéant. Et même s’il avait eu l’air d’hésiter sur sa phrase, la seule chose qu’elle retenait, c’était ce qu’il avait finalement eu le courage de dire.

- Ca serait super cool de ta part ouai. Faut vraiment que je prenne contact avec la personne qui gère le ranch au plus vite, je crois que les places sont plus ou moins limité.

Elle était super anthousiaste lorsque d'un coup, une vieille angoisse naquit dans sa tête : Et si toutes les places étaient déjà prises ? Après tout, elle avait vu l’annonce il y a plusieurs jours maintenant. Elle défit l'elastique qui maintenait ses cheveux, et recommença machinalement à les attacher, se notant quelque part dans sa tête d'essayer de perdre cette habitude.

Elle sortit pourtant rapidement de ses pensées, reportant son attention sur le jeune homme qui lui avouait ce qu’elle s’était rendu compte un peu plus tôt, à savoir : Son malaise avec la race humaine.


- ca se voit un peu...nan ?

Elle avait une envie folle de la taquiner sur ce point, en lâchant une petite pique amicale, mais préféra se retenir encore un peu.

-… ça va passer… m’en veut pas hein…

Comment lui en vouloir alors qu’il avait l’air de faire des efforts démesurés pour passer un peu de temps avec elle ?

- T’en vouloir ? Non mais tu délires ? T’es genre… la première personne que je rencontre ici et franchement, je crois que je n’aurais pu rencontrer quelqu’un de mieux.

Elle ne cherchait pas à le flatter, ni à faire bonne impression. Elle disait toujours ce qu'elle pensait, quitte à paraitre cruche ou naïve... mais elle lui était tellement reconnaissant qu'elle ne savait simplement pas comment lui expliquer autrement.

Et lorsqu’il lui sourit en lui offrant à nouveau son aide pour les cours, toute la pression qu’elle avait accumulé depuis la rencontre de la sulfureuse brune, disparu en fumée. La situation la fit même rire de bon cœur, car manifestement, il y avait un mal entendu quelque part.


- Tu as l’impression de me déranger c’est ça ?

Elle reparti dans un rire discret en constatant qu’ils étaient mal à l’aise tous les deux pour de mauvaises raisons.

- Je suis désolée… je ne me moque pas de toi c’est juste que… j’avais l’impression aussi de te déranger et… je trouve la situation amusante finalement. Donc je prends note : Pas de physique, pas de chimie et pas de philo. En même temps la philo, ça fait longtemps que j’ai fait une croix dessus donc c’est pas bien grave.

Elle fronça son nez en une grimace légère et demanda candidement :

- Les math… tu gères ? Oh et… si toi tu n’as pas l’habitude de parler aux gens, dis-toi que moi, j’ai un peu tendance à poser 1000 questions à la minutes alors si tu sens que je vais trop loin surtout, n’hésite pas à me le dire d’accord ?

Finalement, elle se mit à fouiller dans son sac de cours à la recherche d'un papier pour se noter le nom du fameux ranch à rappeler d’urgence… elle ne voulait pas manquer cette occasion… même si sa peur des chevaux l’avait longtemps fait hésiter, la chambre d’hôtel commençait vraiment à lui peser.

Elle arracha également un morceau de son cahier et y inscrivit son numéro de téléphone pour le tendre à Ethan.


- Tiens, juste… je sais pas. Si t’as besoin d’un truc, n’importe, tu peux m’appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Elle se rendit bien compte que son geste pouvait paraître plus que familier, et justifia son geste, histoire de ne pas mettre Ethan mal à l’aise.

- C’est juste que… ça me rassure un peu de connaître quelqu’un ici en fait. Ca fait longtemps que tu habites la ville ?
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Contenu sponsorisé


Rencontre dans une allée _
MessageSujet: Re: Rencontre dans une allée Rencontre dans une allée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre dans une allée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• BlueBay, ™ :: - Blue Bay Town center { Section RP - :: • La Grande Rue { Opendrive Street :: • Librairie { Newman-