• BlueBay, ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Salle de pause [Addie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyLun 19 Jan - 17:12

Shana ouvrit un œil… pour se rendre compte que son satané réveil n’avait pas sonné.

Nom de code de la journée à venir : Catastrophique.

La rentrée. Une journée à venir qui va être longue… très longue… très, très longue. Arriver dans une nouvelle ville, dit également s’inscrire dans un nouveau lycée. Et c’est là que tout le problème réside. Qui dit nouveau lycée dit aussi nouvelles têtes, nouveaux groupes auxquels elle n’arrivera jamais à s’intégrer, nouveau cours aussi avec de nouveaux professeusr…

Elle se motive comme elle peut, sort de sous la couette et son corps est parcouru de frissons au changement de température. Elle court se jeter sous le jet d’eau chaude de la douche, se démêle les cheveux en trois coups de brosse, enfile un jean, son pull a col roulé noir et sa paire de basket… pour sortir de sa chambre en trombe et y rentrer de nouveau afin de récupérer ses gants.

Il fait encore un froid de canard ce matin… ça promet !

Elle passe devant l’accueil de l’hôtel et adresse un « bonjour » timide à Mr Quincy. Elle se demande quand est-ce qu’il dort ce brave homme, car peut importe l’heure à laquelle elle rentre à l’hôtel, elle le voit systématiquement dans son rocking-chair en train, au choix, de lire son journal ou de regarder le baseball à la télé.


- Alors c’est le grand jour aujourd’hui ?

Elle sursaute en l’entendant s’adresser à elle… car à part pour son jour d’arrivée où il l’avait accueilli, il se contentait simplement d’un léger hochement de la tête en réponse à ses salutations.

Elle regarde de nouveau ce bonhomme à la barbe grise bien fourni, le ventre bedonnant et son éternelle pipe à la bouche. Et devant le silence de la jeune fille, ce vieux monsieur fronce doucement les sourcils et précise :


- La rentrée… c’est bien aujourd’hui non ? Arrêtez de paniquer ma petite, ça va forcément bien se passer.

Elle répond poliment en cachant un petit sourire devant la gentillesse soudaine de son logeur, et se sauve avant d’arriver vraiment trop en retard.

Et la matinée a été à la hauteur de ses espérances : Sa principale l’a d’ors et déjà noté dans la catégorie des retardataires… elle s’est affichée devant toute sa classe en se pointant bien après le début du cours et s’est perdue dans le dédale des couloirs en cherchant sa salle de TP qu’elle n’a bien entendu jamais trouvé.

Elle se masse les tempes pour tenter de calmer les pulsations de sang qui manquent de lui filer la migraine tout en se dirigeant d’un pas lamentable vers le self… auquel elle préfère finalement une barre de céréale dans un coin de la salle de pause.

Trop de monde, trop de couvert cliquetant dans les assiettes et surtout… personne avec qui manger.

L’insociable de service à encore frapper… que ne donnerais-je pas pour revenir en arrière de quelques mois.

Elle pose son front contre la table en quête de fraîcheur salvatrice pour son mal de tête et se met à réfléchir à sa situation actuelle.

Déjà, il faut que je me trouve un endroit où poser mes valises, parce que l’hôtel c’est sympa mais ça va vite me coûter une fortune… peut-être que je devrais jeter un œil sur le tableau d’annonces…


- Dieu ce que j’aime pas devoir m’intégrer !

Grogne-t-elle sans doute un peu trop fort pour que cela reste discret.
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyLun 19 Jan - 21:23

Une de ses premières journées de cours ici....
Rien d'exceptionnelle en sommes...
Même nouvelle ici rien ne change... La poisse est là, elle se sent pas non plus ultra différente qu'a Londres.
Mais bon en même temps elle ne s'attendait à rien.
Quand on est lunaire, gaffeuse, plutôt discrète et dans son monde la plus part du temps, c'est clair qu'on va pas grouiller d'amis autour de soit et faire la pompom girl au milieu de ses admirateurs.

En même temps...Non non c'est bien d'être discrète tant qu'elle peut suivre des cours sans trop se faire remarquer, sans qu'on se moque de sa maladresse c'est déjà pas mal.
Et pour le moment elles est relativement satisfaite, elle ne c'est pas prise de porte, elle n'est pas tombé, Elle a trouvé la bonne salle de cours à chaque fois et enfin elle mange dans la cafette (Cela fait Hélène et les garçon j'adoreeeeeeeeeee XD *BLAM*)

Elle c'est prit quelques trucs à manger et un pâque de jus de fruit. Elle porte son plateau prudemment et s'avance vers les tables.
C'est limite elle se concentre sur ses pas, tirant un peu la langue et lorgnant attentivement la table qui se rapproche....

10....9....8....7....6....5....4....3.......1.....

BLAMMMMMMMMMMMMMM

Addie n'avait pas vu le sac de cours qui traînait par terre... Et elle vient de se rétamer de tout son long avec son plateau, renversant le contenue et pire.... La brique de jus de fruit sous elle qui a évidement éclaté sous son poids (même léger soit-il lol) rependant copieusement son contenue par tout sur elle et par terre....

Evidement tout ceux dans les parages se marre.... Miss catastrophe vient de faire son arrivé et en beauté.
Elle soupir et se redresse, s'agenouillant sur le sol et secouant du bout des doigts son t.shirt imbibé de jus de fruit et son pantalon tâché de purée.
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyMar 20 Jan - 10:13

Bon alors… trouver de quoi manger ce soir, acheter du pain, il me fait un nouveau bonnet aussi…et faire ce satané devoir d’économie…Franchement, donner des devoirs si tôt après la rentrée, c’est… pffffff.

Voila où en étaient les pensées de Shana alors que ce n’était plus son front mais la totalité de sa joue qui reposait contre le bois frais de la table. Elle ne faisait pas attention au monde qui l’entourait, tentant au maximum de faire abstraction du bruit environnant, ce qui n’était pas vraiment une mince affaire. Et lorsqu’elle rouvrit un œil, c’était pour constater qu’un mec sur la table voisine la regardé bizarrement.

Quoi ? Tu veux ma photo du con ?

Ca, c’est ce qu’elle aurait dit à voix haute dans un monde parfait où sa grande gueule arrivait à suivre ses idées virulentes. A la place, elle préfère refermer les yeux et échapper à ce stresse inutile.

Alors, j’en étais où ? Ah oui…

Mais elle sursaute en entendant un bruit assourdissant non loin d’elle. Elle se redresse d’un coup et tourne la tête en tous sens pour savoir ce qu’il s’est passé… surtout lorsqu’elle entend les gens autour d’elle ricaner.

Elle aperçoit alors une petite brunette patauger dans une marre de nourriture, et même si la situation pourrait prêter à sourire et la première pensée de Shana a été de la traiter de boulet, elle est aussi étonnée de ne voir personne s’approcher de la demoiselle.

Elle doit bien avoir des potes qui vont l’aider quand même !!

Elle attends, regardant la jeune fille essorer son tee-shirt et voyant que les moqueries ne se calment pas, décide de se lever pour aller l’aider. Elle sait trop ce que c’est que de devoir supporter le regard accusateur des autres.


- Hey, salut. Heu… ça va ?

Question conne… très conne. La pauvre vient de se taper l’affiche devant la moitié du bahut, et moi je lui demande si ça va. Quelle efficacité Shana !

Elle va pour se baisser afin de l’aider à ramasser la catastrophe, mais fait un pas de trop et glisse lamentablement sur la purée éparpillée, se retrouvant rapidement les fesses par terre. Elle n’arrive pas à retenir son rire, tellement elle trouve la situation embarrassante et risible.


- Bon, et bien maintenant te voila accompagnée dans ta galère.

Elle ne fait pas attention aux étudiants qui ne doivent pas manquer de se moquer et se relève en tendant une main à la demoiselle pour l’aider à la relever.

- Allez vient ! Faut nettoyer tout ça.

Dit-elle en signalant les vêtements complètement morts de la brunette. Elle ne sait même pas si c’est nettoyable, mais il est hors de question de rester plus longtemps ici.


- Oh fait, je m’appelle Shana, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyMar 20 Jan - 11:24

Le spectacle est fort amusant évidement, cela se bidonne dans tout les coins, alors que miss j'me-vautre-dans-la-purée-et-l-jus-fruit tente de retirerr de la bouffe sur elle avec une serviette en papier .

Elle est imperturbable des moqueries, de l'attention qu'elle a provoqué sans le vouloir évidement.

Elle ne c'est pas levé ce matin en frappant du poing contre sa paume de main, le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux pour s'écrier:

Aujourd'hui c'est décidé je me fais remarquer en m'éclatant au sol avec mon plateau et en me tartinant de purée jusque dans les cheveux *_* trop bien!!!

Mais alors qu'elle est a sa tâche de ramasser les couverts de reposer tout sur son plateau au sol..Une voix féminine tout prêt d'elle semble s'adresser à elle justement.


- Hey, salut. Heu… ça va ?

Addie lève les yeux vers la jeune fille qui la domine et sourit doucement.

"Hello! Oui cela va très bien merci."

Réplique-t-elle comme si tout ceci était parfaitement naturel, que ce n'était pas étrange d'être agenouiller dans de la bouffe.

"Mais heu tu devrais faire attention la purée cela risque d'être gliss...."

Tente-t-elle de prévenir désignant d'un doigt nonchalant le sol et en voyant que la miss tente de faire un pas vers elle.

Sauf qu'elle n'a pas le temps de finir sa phrase que l'autre jeune fille glisse et tombe sur les fesses en pleins dans le massacre...
Et aussitôt...Oui aussitôt Addie plaque ses mains contre sa bouche et évidement se met à rire. Elle ne se moque pas, non non mais c'était drôle faut l'avouer.

Elle rit encore plus franchement en voyant l'autre jeune fille rire à son tour.


- Bon, et bien maintenant te voila accompagnée dans ta galère.

Addie pleurant limite, hoche la tête, glousse.

"Oui...Je...Pardon...."

Lâche-t-elle entre ses crises de gloussement amusé.

"Tu ne t'es pas fait mal?...."

Elle s'inquiète un peu bien qu'elle ne peut calmer pour le moment son fou rire.

- Allez vient ! Faut nettoyer tout ça.
- Oh fait, je m’appelle Shana, et toi ?


Elle tente de reprendre un peu son calme et sa maîtrise et affiche un brillant sourire, levant une main pleine de purée pour serrer celle de sa compagne de gaffe du midi.

"Addie!"

Se présentant simplement en penchant la tête de côté son sourire se faisant plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyMer 21 Jan - 12:55

Shana est quelque peu perplexe face à l’attitude de la jeune fille. Elle a l’air de faire comme si toute cette scène était parfaitement normale, alors que ses joues à elle commencent à se colorer de rouge en se rendant compte qu’elles sont le point de mire de toute une foule d’étudiant à l’humour plus que douteux.

C’est ça, rigolez bande de crétin. C’est tellement drôle de se ruiner les fringues alors qu’on a encore toute une après-midi de cours à assurer.

Et malgré un début d’agacement, elle esquisse un sourire sincère quand la brunette lui demande entre deux crisse de fou rire, si elle ne s’est pas fait mal. Ca pourrait être vexant de la voir tant rigoler de la situation d’ailleurs, mais la fille à l’air tellement naturelle et dénuée de mauvais fond que Shana ne peut que faire comme si de rien à son tour
.

- Addie !

Annonce-t-elle finalement, avec un merveilleux sourire, tendant une main recouverte de pomme de terre. Et malgré tout le bon sens qui lui dicte d’attendre que cette main soit propre pour la serrer, elle met de côté ses pseudos-bonnes manières et s’en saisit sans d’autres formalités.

- Et bien… enchantée Addie.

Elle nettoie sommairement son jean avec une serviette en papier et se dirige vers la sortie, en quête des toilettes pour rattraper tout ça.

- Ca t’arrive souvent tout ça ? Parce que t’as l’air de prendre ça avec une certaine…nonchalance je dirais.

Elle pousse la porte des toilettes pour fille à la sortie du réfectoire et croise un groupe de nanas en train de se pomponner devant la seule glace du lieu. Elle les entend glousser devant l’état quelque peu particulier qu’Addie et elle arborent et se demande si ce genre de comédie va durer toute la journée.

- Ok c’est bon, on est crade et alors ? Vous en voulez ?

Dit-elle en prenant un peu de purée du doigt sur le tee-shirt d’Addie pour le mettre sous le nez d’une des écervelées de service.

Ouai… pour te faire des amies, tu repasseras je crois Shana. En même temps, plutôt mourir que de traîner avec ce genre de… fille.

Elle retrousse son nez et tourne finalement le dos au groupe pour s’approcher de l’essuie mains duquel elle arrache quelques morceaux de papier. Une fois humidifié, elle commencer à frotter son jean. Elle pose alors son regard sur Addie, et hésite quelques instants à poser une question bien indiscrète.

Elle se mordille la lèvre nerveusement, recommence à frotter une nouvelle tâche, relève la tête et finalement se lance de façon, elle espère, diplomate.


- Excuse ma question mais… t’es nouvelle ici ? Je veux dire… pourquoi personne n’est venu t’aider ?
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyVen 23 Jan - 22:42

(Pardon pour le temps de réponse ^^ lol)


Finalement elles se lèvent ensemble, malgré l'attraction dont elles sont évidement sujet.
Vu leur état en effet un tour au toilette ne ferait pas de mal; bien que...Peut être que c'est sans espoir au fond lol



- Ca t’arrive souvent tout ça ? Parce que t’as l’air de prendre ça avec une certaine…nonchalance je dirais.


Addie qui emboite le pas, elle tourne cependant un instant son regard en arrière, songeant qu'elle a laissé tout en plan par terre, le plateau tout...Cela se fait peut-être pas non? lol


"Heu....J'avoue que...."

Elle franchit aussi le seuil des chiottes et se plante à côté de la brune face au miroir.

"Oui très souvent."

Finit-elle de dire avec un petit sourire.



- Ok c’est bon, on est crade et alors ? Vous en voulez ?

La brune a du caractère n'empêche.

Addie soulève un sourcil, et suit la scène entre intérêt et surprise, croisant ses bras tranquillement, appuyant son bassin contre le lavabo et bizarrement elle ne cherche même pas à tenter de retirer la purée...Bha ouep c'est pire sinon.

Le groupe de fille se retire au bout d'un moment, les laissant enfin complètement seules.
Shana reprend son nettoyage sous le regard avisé de la jeune étourdie.


- Excuse ma question mais… t’es nouvelle ici ? Je veux dire… pourquoi personne n’est venu t’aider ?

"Tu sais...C'est pire si tu frotte, enfin, cela va s'incruster encore plus dans les mailles du tissus."
Elle n'a pas pu s'empêcher de répondre à côté, tellement obsédé par ses pensées.

Puis finalement avec un petit sourire un peu candide elle ajoute tranquillement.


"Oui je suis nouvelle, je suis arrivée depuis peu et puis tu sais... C'est rare qu'on m'aide, mais bon c'est pas grave je me débrouille bien toute seule...enfin..."


Elle fronce un peu les sourcils et se frotte le menton d'un air perplexe.

"En général...."

Elle sourit de nouveau.

"En tout ca merci d'avoir tenté de m'aider."
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyMar 27 Jan - 11:27

(Tu es du genre… toute excusée étant donné que je suis en mode turtle aussi xD)

Shana frotte son pantalon avec énergie, en tentant de faire partir ces tâches qui la rende malade. S’il y a bien une chose qu’elle ne supporte pas, c’est de salir ses vêtements. Avant elle s’en fichait mais depuis qu’elle est a Blue Bay, les aller-retour au lavomatic la fatigue plus que de raison.

- Tu sais...C'est pire si tu frottes, enfin, cela va s'incruster encore plus dans les mailles du tissus.

Elle suspend directement son geste, comme si le tissu de son jean l’avait brûlé… et se demande comment la situation pourrait être pire. Elle a flingué son pantalon préféré, se trouve dans des toilettes avec une nana plus que bizarre et pour couronner le tout, c’est faite remarquer par la moitié des étudiants présents dans le réfectoire.

Sans blagues… si ça lui arrive souvent, elle doit pas avoir une vie de tout repos !

Elle n’aime pas se faire remarquer. Elle aime passer dans un couloir en se fondant dans le décor et souhaite plus que tout éviter une étiquette de « boulet of the year » alors qu’elle débute dans le lycée.

Elle jette le papier mouillé et effrité dans la poubelle et pose son dos contre le mur frais des toilettes, tout en écoutant Addie d’une oreille attentive.


- Oui je suis nouvelle, je suis arrivée depuis peu et puis tu sais... C'est rare qu'on m'aide, mais bon c'est pas grave je me débrouille bien toute seule...enfin... en général....

Elle est heureuse de savoir qu’elle ne va pas être seule à devoir s’intégrer… avant de se rendre compte qu’au final, Addie n’a pas vraiment l’air d’une personne qui s’intègre. Elle lui donne plutôt l’impression de venir d’une autre planète en fait… et de parcourir son chemin simplement comme il vient.

- En tout cas merci d'avoir tenté de m'aider.

Elle efface ces mots d’un geste de la main, prenant conscience de l’endroit où elles se trouvent.

- Laisse tomber. Comme tu l’as si bien remarqué il ne s’agit que d’une tentative et… peu fructueuse qui plus est.

Elle croise les bras et tente de cerner un peu mieux la personne qui lui fait face, en étudiant son visage avenant mais ses yeux rêveurs. Mais Shana n’a jamais été très doué pour se faire une opinion sur les gens, elle préfère être naturelle et si ça passe tant mieux… et si ça casse… et bien tant pis.

- Tu devrais au moins rincer ta veste… tu vas sentir le jus d’orange à des kilomètres à la ronde.


Ca serait sans doute plus simple si Addie n’avait pas l’air si décalé car du coup, Shana ne sait pas vraiment si sa présence dérange ou pas.
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Invité


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] EmptyJeu 29 Jan - 20:02

Elle suit du regard le lancé du papier mouillé et souillé de bouffe vers la poubelle des toilettes.
Et elle reporte un regard curieux et attentif vers la jeune brune/châtain XD lol


- Laisse tomber. Comme tu l’as si bien remarqué il ne s’agit que d’une tentative et… peu fructueuse qui plus est.

Addie sourit simplement à ses mots.

"Oui mais en tout cas tu as tenté et c'est énorme je trouve."

Shana semble porter un vif intérêt à sa physionomie , Addie ne bronche pas et ne perd pas son petit sourire calme et doux. Car elle ne sent pas de moquerie dans son regard, c'est pas une pimbêche, elle semble sincère et gentille.
Alors elle est rassuré et nullement gêner par ce regard pénétrant.

Elle l'étudie un peu aussi, elle la trouve jolie, très jolie.
Elle songe qu'elle doit avoir beaucoup de succès , elle n'aura aucun mal à s'intégrer...Enfin...Quoique après ce qui c'est passé dans la cafet?.... Non non elle est juste tombé car elle a voulu l'aider, tout le monde l'a bien vu...Tandis qu'Addie oui elle c'est tout autre chose.


- Tu devrais au moins rincer ta veste… tu vas sentir le jus d’orange à des kilomètres à la ronde.

Addie sursaute légèrement, oui elle était dans ses pensées du coup sa phrase la tire de ses réflexions. Elle cligne des yeux et abaisse ceux-ci sur sa pauvre veste noire et blanche taché de jus de fruit.


"Ho....."

Elle relève un regard brillant et rieur, un large sourire fendant ses lèvres.

"C'est pas grave, cela sent pas mauvais le jus d'orange."

Et elle rit, passant une main dans ses cheveux et étalant un peu plus la purée collée sur certaines de ses mèches XDDD

"Toute façon cela ne partira pas comme ça vu les dégâts."

Elle hausse les épaules.

"Par contre...J'ai encore faim..." Ajoute-t-elle en plaquant sa main sur son ventre qui gargouille un peu.

"C'est que tout ce que je voulais manger c'est retrouver par terre au final. Je...Enfin...Si tu veux on peut peut être aller manger un truc?"

Elle reglisse un sourire brillant et rêveur à sa camarade d'infortune.

"Ailleurs que dans cette cantine."
Revenir en haut Aller en bas


A BLUEBAY AVEC

Contenu sponsorisé


Salle de pause [Addie] _
MessageSujet: Re: Salle de pause [Addie] Salle de pause [Addie] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Salle de pause [Addie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• BlueBay, ™ :: - Blue Bay Town center { Section RP - :: • St James High School-